LE PROJET SKINALP

L'idée

“Ils me jetaient une peau de ski de rando et il se collait à mon pantalon. J'ai pensé: et si j'en faisais une ceinture?”.

 

Mario, Skinalp co-founder

LA RECETTE

- 2 ski-alpinistes

- 1 idée en tête

- 1 pincée de créativité

- L'attention pour la réutilisation     et le recyclage. 

LES ORIGINES

Tout est né au coeur de la Vallée d'Aoste, aux pieds du Mont Blanc, entre une sorte de ski de rando et des panoramas extraordinaires.

PARTENAIRES

COMMENT EST Né SKINALP

 

Skinalp est une réalité née en Vallée d'Aoste parmi des skieurs qui ont toujours vécu la montagne dans ses nombreuses façades.

Son originalité est due à l'utilisation, comme matière première de ses produits, des déchets de fabrication des entreprises qui fabriquent les peaux de ski de rando

L'idée est née à partir d'une intuition des personnes qui, pour éducation et culture personnelle, ont toujours été attentifs au recyclage, la réutilisation et la reduction des déchets.

Il a été et il continue a être un parcours excitant pendant lequel ils se sont croisés personnes, connaissance et professionnalisme qui ont trouvé leur emplacement précis comme les pièces d'un mosaïque. 

 
 

REGARDES LA VIDEOSTORY

Pourquoi Skinalp?

Produit unique: né à partir d'une idée simple mais absolument originelle, réalisé de façon artisanale et, en plus, personnalisable.

 

Réutilisation/Recyclage: Skinalp est très attentif à l'impact environnemental. Pomoca, entreprise leader dans la production des peaux de ski de rando, nous fournit ses écarts de production. Pour cette raison Skinalp est devenu partenaire de leur programme Corporate Social Responsibility. Skinalp est en train de donner une deuxième vie à leur matériel.

 

Qualité: les composants sont 100 % Made in Italy (exception pour les peaux de ski de rando, Made in Switzerland), synonyme de qualité. Les peaux sont composées d'un matériel très durable et, aussi, lavable.


"Production locale": optimisation des couts de production avec un faible impact environnemental. 

 

Responsabilité sociale: Le partenariat avec la Onlus Sanonani est essentiel pour notre motivation et le développement du projet Skinalp. L'objectif de l'association est d'aider des orphelins népalais à travers la gestion d'une maison d'accueil proche de Katmandu et, après le tremblement de terre en 2015, elle est aussi en train de reconstruire des maisons détruites.

Photo & Video: Martino Frova Photography

© 2019 Skinalp

P. IVA 01242180071